Formation et permis moto 125

Deux façons de pouvoir conduire un deux-roues de 125 cm3 soit à partir de 16 ans en passant le permis A1 ou après 2 ans de permis B, en suivant une formation de 7 heures.

 

En scooter ou en moto, nous mettons à votre disposition des véhicules légers maniables et adaptés à la morphologie de chacun pour une prise en main rapide.

Lors de votre formation, l’enseignant déterminera pour chacun d’entre vous des exercices appropriés en fonction de vos capacités et de votre expérience éventuelle du dos, dans un souci de vous faire évoluer tout au long de la formation.

 

Différents thèmes seront traités pour que vous puissiez partir en toute sécurité à la fin de la formation :

une partie théorique en salle avec l’analyse des thèmes (champ de vision, trajectoire virages, freinage, position sur le véhicule, position sur la chaussée, détection et contrôle des intersections, etc.)

une partie maîtrise des véhicules hors circulation (plateau), mise en pratique (position du regard pour une bonne trajectoire virages, techniques de dosage du freinage, techniques d’inclinaison, technique d’urgence)

une partie circulation mise en application des thèmes développés en salle sur le plateau (placement sur un rond-point, détection et contrôle des intersections, maîtrisant virages, anticipations des situations)

 

Vous aurez le choix de suivre votre formation soit sur un scooter soit sur une moto à vitesse, vous ferez peut-être ce choix en fonction du futur véhicule que vous conduirez.

 

 

Documents à fournir pour l'inscription au Permis A1

  • 3 photos d’identité
    (2 d’entre elles suivant la réglementation en vigueur 35mmx45mm)
    (1 d’entre elles sera acceptée sous forme de copie laser).
  • 1 photocopie recto-verso de la pièce d’identité.
  • Mineur : Photocopie d’une pièce d’identité recto-verso (père, mère, tuteur…).
  • Photocopie de soit "l'attestation provisoire de situation vis-à-vis du service national" (personnes pas encore 
    convoquées à la JDC), soit "l'attestation provisoire en instance de convocation" (personnes déjà convoquées à la JDC).
    Soit le "certificat individuel de participation à la JDC" (lorsque la personne a suivi la JDC) ou "l'attestation d'exemption" (lorsque la personne a été exemptée de JDC), document à fournir à partir de 16 ans
  • Photocopie de la JAPD pour les candidats âgés de 18 ans et plus.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois, au nom du demandeur (facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone y compris téléphone mobile. Si le demandeur est hébergé (parent, ami….)
  • photocopie de la pièce d’identité de la personne qui l’héberge l'élève (une lettre signée certifiant que le demandeur habite chez elle depuis plus de 3 mois)
  • un justificatif de domicile au nom de la personne qui l’héberge.
  • 3 enveloppes timbrées.

Documents à fournir pour la formation 7 heures :

  • 1 photo d'identité
  • 1 Photocopie du permis de conduire
  • 1 Photocopie de la carte d'identité